top of page

NOTRE HISTOIRE

2019 : 19 février, Hermann Boya en collaboration avec son épouse Lydia Boya, crée une entreprise incorporée dans la production cinématographique : Salvation Pictures inc. Dans la deuxième moitié de la même année, ils rencontrent leurs premiers collaborateurs : Luckerdel Duval, Lorraine Hamilton et Timothée Poeymirou. Avec cette équipe, l'aventure débute!

2020 : Salvation Pictures inc. conclut une convention de partenariat avec une firme de communication expérimentée: IFX PRODUCTIONS INC. Au contact de ces personnes, Hermann Boya comprend la nécessité de changer la raison sociale de Salvation Pictures qui passe d'une incorporation à un organisme à but non lucratif (OBNL). 
Dans la même année, débute l'écriture du scénario de la toute première production de l'organisme : la web série DESTINATION 

2020-2021 : Durant la pandémie de COVID, une dizaine de personnes ayant cru en l'organisme, travaillent à la pré-production, aux tournages et à la postproduction du pilote de la websérie "DESTINATION". Étant donné que toutes ses personnes travaillent en semaine, les tournages et le montage se tiennent uniquement les fins de s
emaine. Principalement les samedis et certains dimanches après-midi.

2022 : La convention de partenariat avec IFX PRODUCTION INC. est dissoute avec l'accord des deux parties. Plus de 50 personnes rejoignent l'organisme et s'engagent à travailler bénévolement à la production de la première saison de « DESTINATION ». Toutes les activités liées à cette production se tiennent toujours uniquement les fins de semaine. Sur le plan administratif, l'organisme s'est doté d'un conseil de cinq personnes passionnées et engagées qui travaillent également de façon bénévole. 

2023
 : Plusieurs acteurs et actrices bénévoles se retirent du projet pour des raisons personnelles. Salvation Pictures se trouve alors dans l'impossibilité de diffuser le fruit de trois ans de travail. Ne pouvant pas continuer la production pour la même raison, la menace d'abandon plane sur la série. Et le tout jeune organisme (Salvation Pictures) risque par la même occasion de fermer ses portes. 
Mais la foi et la détermination prennent le dessus sur les réalités décourageantes lorsque l'équipe administrative retrousse ses manches et refuse de capituler. Après plusieurs mois de dur labeur, une nouvelle version de scénario est écrite. De nouveaux acteurs et nouvelles actrices sont trouvé(e)s. De la mi-juillet à fin octobre de la même année, les tournages se déroulent (uniquement les fins de semaine). 
 Et depuis, l'aventure continue. Ci-joint la bande annonce du projet avorté suivie d'un extrait du pilote.

NOTRE MISSION

Produire des films axés sur des valeurs fondamentales dans le but de changer des vies.

Nous croyons que certaines valeurs fondamentales sont en voie de disparition. Nos productions visent à les maintenir dans les esprits. 

 

NOS PRODUITS

Salvation Pictures produit des films de tous genres.

NOS VALEURS

Intégrité  Loyauté  Excellence

NOTRE VISION

Bien qu'utilisant une marque de commerce anglophone, Salvation Pictures vise premièrement le public québécois et francophone. Partant de la francophonie, nous désirons nous positionner comme leader dans les productions de films qui suscitent une réflexion chez le spectateur. À long terme, Salvation Pictures distribuera ses propres productions en diverses langues à travers le monde grâce au doublage. 

83514989_1177383285800499_6886522301521592320_n.jpeg

2019
RECHERCHE DE PARTENAIRES D'AFFAIRES

bottom of page